Danseuse professionnelle, chorégraphe et directrice de plusieurs structures artistiques dont un festival de danse contemporaine, Esther Fantys enseignante passionnée depuis plus de 20 ans en danse classique, moderne et contemporaine, en Pilates, Ashtanga, Vinyasa et Hatha yogas et barre-au-sol, a coaché et formé des artistes de cirques et acrobates, des cascadeurs, des sportifs d'élite et divers artistes de scène en Suisse, en Europe et aux USA.

 

En 2014, elle découvre le yoga et particulièrement l’Ashtanga Yoga qui bouleverse sa vie et qui devient sa pratique journalière et se forme en Hatha et Vinyasa auprès d’enseignants certifiés en Europe et surtout en Ashtanga auprès de Mark et Joane Darby certifiés par Guruji. Darby est l’un des rares enseignants dans le monde qui a atteint le plus haut niveau en Ashtanga et Esther a eu le grand bonheur d’apprendre la méthode traditionnelle à ses côtés. Depuis, elle a pratiqué et suivi l’enseignement de nombreux professeurs certifiés. 

Elle a une expérience approfondie de la 1ère, 2e et 3ème série.

 

Forte de ses années d’expérience et de pratique, Esther Fantys a developpé avec succès des méthodes originales d’assouplissement et de gainage inspirées du yoga ashtanga, de la barre-à-terre et du pilates permettant à chacun d’acquérir très rapidement une meilleure posture ainsi qu’une aisance corporelle impressionnante, d’harmoniser équilibre, force et souplesse et de corriger et d’affiner sa silhouette.

 

Les cours d’Esther s’adaptent au rythme de chacun tout en respectant chaque corporalité et personnalité. Positive et enthousiaste et passionnée par la pratique magnifique de l’Ashtanga, Esther aime enseigner et partager son expérience dans la joie, la bonne humeur et le respect.

 

Elle a donné des cours réguliers collectifs et privés, des stages et ateliers sur des thèmes spécifiques en Suisse et en Europe.

 

En plus d’être danseuse professionnelle et chorégraphe, Esther est également cascadeuse et comédienne.

 

Info : http://www.baatilegani.ch